Comment communiquer avec vos donateurs à Noël ?

Noël approche - que tu fasses partie de ceux qui planifient tout en détail ou non, Noël est à bien des égards une occasion donnée par Dieu. Nous t'encourageons à prendre Noël comme une occasion de dire à ceux qui te soutiennent combien leur contribution et leurs encouragements sont importants pour toi et ton travail missionnaire.

Réfléchis à des moyens créatifs de remercier tes amis pour le soutien financier ou autre qu'ils t'ont apporté au cours de l'année écoulée. Tu peux également les encourager en leur racontant comment leur générosité a permis de multiplier le royaume de Dieu et d'apporter des changements positifs. Fais savoir à tes amis à quel point tu es reconnaissant pour tout soutien - et mentionne concrètement où/à quoi les dons (financiers) sont utilisés.

Quelques idées pour une surprise de Noël :

1 Message individuel, par écrit ou par vidéo

Tu pourrais écrire une lettre personnelle avec des mots de remerciement à chaque donateur. Cela te donne l'occasion de les remercier individuellement et spécifiquement, et aussi de prier pour eux pendant que tu écris. Peut-être préférerez-vous enregistrer un court clip vidéo pour chaque personne, mais n'oubliez pas de le rendre personnel et pertinent pour chacune d'entre elles.

2 Cadeau personnalisé

Que dirais-tu d'un petit cadeau qui rappellerait ton service à tes amis ? Les marque-pages ou les aimants pour réfrigérateur sont populaires, mais tu as peut-être d'autres idées créatives ou originales (par exemple, un produit de ton projet). Nous avons sélectionné pour toi trois idées de cadeaux, y compris les fournisseurs et un prix indicatif.

3 Cadeau fait maison

Qu'est-ce qui exprime mieux l'estime qu'un cadeau fait maison ? Il peut s'agir d'une spécialité du pays d'intervention. Ou quelque chose que tu as bricolé toi-même. Internet regorge d'idées "Do it yourself". Exemple : 30 idées de cadeaux faits main.  Tu as peut-être dans ton cercle d'amis une personne douée qui se fera un plaisir de t'aider.

4 Noël dans le pays d'accueil ou visites en Suisse

Si tu es en mission à l'étranger, tu pourrais préparer un petit aperçu de la manière dont Noël est fêté dans ton pays d'accueil. Des recettes locales, des coutumes ou une description de la manière dont Noël est célébré contribuent à créer le bon décor. Cela aidera tes amis à se sentir plus proches de toi, surtout pendant la période de Noël.

Si tu es en mission en Suisse, il peut être intéressant d'organiser une petite réunion pour tes amis ; ou de prévoir un temps de visites pour les remercier personnellement.

 Quelle que soit la manière dont tu décides de remercier tes amis et tes donateurs - qu'elle soit plutôt classique ou "étonnamment inhabituelle" - ils seront tous heureux d'être perçus comme des membres très appréciés de ton équipe de soutien.