Depuis le 1er janvier 2023, un droit successoral révisé est en vigueur en Suisse. Les personnes qui règlent leur héritage par testament peuvent désormais répartir librement une plus grande partie de leur patrimoine. En prenant en compte une oeuvre missionnaire comme la SMG, vous exprimez que la mission mondiale vous tient à coeur.
Un legs à une organisation chrétienne missionnaire d’utilité publique est un don très spécial. Il vous donne l‘occasion de laisser une trace derrière vous et de montrer que la mission mondiale vous tient à cœur.
Si vous incluez la SMG dans votre testament, nous garantissons que votre legs sera utilisé comme vous le souhaitez. Si le legs est destiné à la SMG en général, vous soutiendrez le travail du bureau et donc indirectement le personnel sur le terrain.
Nous serions heureux de vous inviter à un entretien non contraignant avec notre CEO. Nous nous réjouissons d‘avoir de vos nouvelles par e-mail ou par téléphone au +41 52 235 32 68.
Avec un testament comme disposition testamentaire, vous réglez vous-même votre héritage en dehors des parts obligatoires prévues par la loi. Si aucun conjoint ni aucun parent n‘est plus en vie et qu’il n’y a pas de testament, la totalité de la succession revient à l’État. Un testament n‘est juridiquement valable que s‘il s‘agit d‘un « testament manuscrit » ou d‘un « testament public » notarié.
La forme la plus simple de disposition testamentaire est le « testament manuscrit ». Il doit être lisible et manuscrit, intitulé « testament » et signé avec le lieu et la date. Les bénéficiaires ou les institutions doivent être énumérés aussi précisément que possible avec leurs noms et adresses.
Le « testament public » est utilisé lorsqu‘il n‘est pas possible de rédiger un testament en personne. En présence de deux témoins, le « testament public » doit être rédigé par un notaire conformément à votre volonté.
Vous pouvez désigner d‘autres héritiers en plus de la part obligatoire prévue par la loi. Une ou plusieurs personnes, voire une organisation, peuvent être considérées.
Avec un legs, vous attribuez une certaine somme d‘argent ou un certain objet (biens immobiliers, actions, œuvres d‘art, etc.) à une personne ou une organisation bénéficiaire dans le cadre du testament.