La vague de départs à la retraite des baby-boomers de l’après-guerre est en train de déferler. D’ici 2030, environ 1,1 million de personnes atteindront l’âge de la retraite en Suisse.
Aujourd’hui déjà, le nombre de personnes actives qui partent à la retraite est supérieur à celui des jeunes de 20 ans qui entrent sur le marché du travail. C’est du jamais vu dans l’histoire de la prévoyance vieillesse suisse.
En tant qu’œuvre missionnaire fondée en 1949, nous sommes fortement touchés par les changements démographiques. De plus en plus de collaborateurs/trices de longue date reviennent en Suisse pour prendre une retraite bien méritée. Ils ont effectué un précieux travail de pionniers et ont mis en place des projets en Suisse et à l’étranger.
Par exemple :
L'histoire de Susi Steffen, collaboratrice de la SMG retraitée (du magazine 3/2021).
Il est donc d’autant plus important de recruter de nouveaux collaborateurs/trices pour reprendre le précieux héritage et le faire fructifier encore. Pour que cette mobilisation puisse réussir, nous avons besoin de votre aide : Faites de la mission un sujet de discussion dans votre église, parlez-en à vos amis et voyez si un engagement serait une possibilité pour vous. Si vous souhaitez goûter à la mission, je vous suggère de visiter un projet sur place ou de vous engager à une mission à court terme.
Texte de l'éditorial du magazine de la SMG #2/2022 de Beat Leuthold, CEO/Directeur de mission.