QUAND DIEU PARLE...

couple Tschudi 2021

Quand Dieu parle... 

Depuis 2016, Dieu a commencé à bouleverser complètement nos vies par son discours. Indépendamment l'un de l'autre, nous avons tous les deux «entendu» le sujet des missions - c'était une grande surprise, nous avons dû nous en occuper. Nous avons douloureusement réalisé que pour un tel appel, nous devions quitter notre «paradis» bien-aimé ainsi que nos familles.... Mais bientôt, Dieu a changé l'attitude de notre cœur, et nous avons pu expérimenter comment il nous a aidés concrètement à lâcher prise. C'était particulièrement excitant de constater que plus nos possessions devenaient petites, plus nous nous sentions libres et légers ! 

En 2018, nous avons fait un premier pas vers les missions en terminant la «Revival School on the Move» (école de mission du FCJG à Lüdenscheid/Allemagne). Comme son nom l'indique, vous êtes en mouvement pendant cette période scolaire : Quatre mois ont eu lieu en Allemagne, puis elle est partie en Mongolie pendant deux mois et enfin aux Philippines pendant trois mois. Pendant cette formation/préparation, Dieu a fait de grandes choses en nous, a changé nos cœurs et a «fait exploser» les limites de notre pensée dans nos vies ! Il a allumé ce «feu» en nous pour porter l'Evangile aux nations et a ouvert nos cœurs aux pauvres et aux nécessiteux. 

Nous sommes maintenant en train de faire le deuxième an de préparation de la mission, avec l'objectif d'un engagement à plus long terme. Au cours des derniers mois, Dieu nous a clairement dit que nous allions servir avec la SMG et l'organisation partenaire «Help» en Mongolie. En attendant que les frontières soient à nouveau ouvertes et qu'il soit possible d'y entrer, nous passons notre temps à Lüdenscheid. C'est-à-dire trois mois avec une formation complémentaire et un travail au bureau de l'Aide ; ensuite un stage dans le centre de désintoxication «Wiedenhof» est prévu – «tout ce qui est différent» et une préparation sensée jusqu'au départ en font partie ! Malgré tous les défis, nous n'avons jamais regretté le pas vers les missions et nous nous réjouissons des prochaines aventures avec Dieu ! 

Sam et Tina Tschudi, Rapport d'entrée